top of page

Termes et conditions

ENTREPRISE DE PEINTURE TRAVAUX DE PEINTURE

Article 1 – Candidature :

 

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres et accords avec VERFWERK BV, sauf accord contraire écrit et accepté par tous les cocontractants. Les présentes conditions générales sont réputées avoir été expressément acceptées par le cocontractant/client même si elles sont contraires aux conditions générales ou particulières du cocontractant/client.

 

Article 2 – Devis et commandes :

 

Nos prix devis s'entendent hors TVA, sauf indication contraire expresse. Nos devis restent valables 1 mois. Il n'y a d'accord contraignant qu'après un engagement oral ou écrit du client et lorsqu'il a été expressément accepté par VERFWERK BV. Si le client rompt ou annule le contrat pour quelque raison que ce soit, il est redevable d'une indemnité forfaitaire égale à 30 % du montant du devis/contrat en plus de l'indemnité pour les travaux, livraisons ou achats déjà effectués dans le cadre du contrat. Si les quantités commandées s'avèrent inférieures lors de l'exécution des travaux, une indemnité de 30% du montant du devis non exécuté est due. Le prix de l'offre ne comprend pas les retouches pour dommages non causés par le peintre, tels que dommages causés par des tiers, déménagement, déchirures ou fissures dues à la construction du bâtiment, dégâts dus à l'humidité, etc.

 

Article 3 – Délais d’exécution :

 

Les délais d'exécution indiqués dans les offres ne sont pas contraignants, mais seulement informatifs. Sauf convention contraire, les retards dans l’exécution des travaux ne peuvent en aucun cas justifier la résiliation du contrat, une éventuelle indemnité ou intérêt ou le refus de payer l’intégralité du prix convenu. VERFWERK BV se réserve le droit de suspendre l'exécution des travaux ou de considérer le contrat comme rompu en cas de non-paiement ou de paiement partiel des factures impayées. Si une date pour le début des travaux a été convenue, le client doit informer VERFWERK BV au moins 5 jours ouvrables à l'avance si ceux-ci ne peuvent pas être commencés en raison de circonstances imprévues et doivent être reportés à une date ultérieure. A défaut, le client est redevable d'une indemnité de 10% du prix convenu.

Article 4 – Exécution : 

 

Les lieux où les travaux doivent être effectués doivent être facilement accessibles. Pour tous les travaux (supplémentaires) qui ne sont pas prévus dans le devis/contrat, un prix de revient sera facturé (actuellement 48,50 euros/heure), plus le prix de revient des matériaux utilisés. Les temps d'attente ou autres frais résultant de circonstances indépendantes de la responsabilité de VERFWERK BV seront également facturés au tarif majoré. Le client s'assure que le site est librement accessible, c'est-à-dire qu'il n'est pas verrouillé ou qu'une clé est mise à disposition. Le client met toujours à la disposition de VERFWERK BV l'électricité, l'eau et les installations sanitaires, ainsi qu'un espace fermé à clé où les matériaux et équipements peuvent être stockés en toute sécurité.

 

Article 5 – Réception, défauts visibles et invisibles :

 

Aucun devis, devis descriptif ou plan n’est exécutoire sauf acceptation expresse de VERFWERK BV. Toute réclamation doit être introduite dans les 8 jours suivant l'achèvement des travaux par lettre recommandée. Passé ce délai, les œuvres sont considérées comme acceptées. Si certains défauts dans les zones dans lesquelles les travaux doivent être effectués n'ont pas été identifiés lors de la phase de devis et qui apparaissent pendant ou après l'exécution des travaux, VERFWERK BV ne peut en être tenu responsable. Tout travail supplémentaire dans ce cadre sera facturé à un tarif majoré majoré d'une indemnité pour les produits utilisés. VERFWERK BV n'assume aucune responsabilité pour les dommages résultant de remontées d'humidité.

 

Article 6 – Risque :

 

Verfwerk BV n'assume aucune responsabilité si, pendant l'exécution des travaux, d'autres entrepreneurs ou des tiers pénétrant sur le chantier causent des dommages aux travaux effectués par VERFWERK BV. La réparation de ces dégâts sera également facturée à tarif majoré, majorée du remboursement des produits utilisés et des frais. VERFWERK BV conserve le droit de propriété sur les marchandises livrées ou installées jusqu'à ce que le prix soit intégralement payé par le client. En revanche, le client supporte le risque de perte, d'endommagement ou de destruction de la marchandise. Le client est responsable de la bonne fermeture et de la surveillance du chantier. Les produits et outillages livrés sur le chantier sont considérés comme ayant été reçus et acceptés par le client. Les primes de toute assurance contre le vol ou la détérioration des biens et matériels livrés sur le chantier sont à la charge du client.

 

Article 7 – Responsabilité :

 

La responsabilité de VERFWERK BV se limite à l'indemnisation des dommages dus à une mauvaise exécution de l'obligation principale du contrat. VERFWERK BV n'est donc pas responsable des dommages indirects. Tout dommage doit être notifié à VERFWERK BV par lettre recommandée dans les 8 jours suivant sa survenance. VERFWERK BV ne peut être tenue responsable et tenue d'indemniser les dommages causés par elle-même ou ses produits que dans la limite des montants assurés conformément aux politiques d'exploitation de BA pour les dommages matériels et les dommages physiques.

 

Article 8 – Paiements :

 

Lors de la conclusion du contrat, une avance de 30 % du prix contractuel convenu doit être versée. Le solde de 70% sera facturé en fonction de l'avancement des travaux. Les factures sont payables au comptant, sauf indication contraire sur la facture. Si le paiement n'est pas effectué à temps, des intérêts de retard de 12% par an sont dus de plein droit et sans mise en demeure. Une indemnisation est également due à hauteur de 10% du montant de la facture avec un minimum de 250 euros. Enfin, une somme forfaitaire de 40 euros à titre de frais de recouvrement est due conformément à l'art. 6 de la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales.

 

Article 9 – Loi applicable et tribunal compétent :

 

En cas de litige, seul le droit belge s'applique et les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruges sont seuls compétents.

bottom of page