top of page
  • Photo du rédacteurverfwerk.be

Couleurs intérieures populaires en 2024

Vous pouvez découvrir ici quelles couleurs pour l'intérieur seront populaires en 2024.



Faites repeindre votre intérieur à Bruges

Couleurs les plus couramment utilisées :

Les couleurs les plus utilisées en intérieur sont souvent des couleurs sobres et neutres comme le blanc, le beige, le gris.

Ces couleurs sont faciles à combiner avec d'autres couleurs et matériaux et procurent également un effet spacieux et calme.


Le blanc et le RAL9010 seront les couleurs les plus courantes dans toutes les pièces en 2024, suivis du beige et du gris. Les couleurs noires et foncées sont souvent utilisées pour un look sombre et industriel ou comme accent. Il existe également d'autres tendances de couleurs populaires à l'intérieur, telles que les couleurs pastel, les tons terre, le bleu et le vert. Ces couleurs peuvent apporter plus d'ambiance, de chaleur, de contraste et de personnalité à votre intérieur.


Les couleurs plus claires sont souvent également combinées avec un accent de papier peint, de technologie décorative ou d'autres revêtements muraux. ,

Couleur de l'année :

couleur de l'année 2024
Couleur de l'année 2024

La couleur de l'année 2024 chez Sigma est Limitless (PPG1091-3). C'est une teinte beige miel chaude qui incarne à la fois la force d'une couleur primaire et la subtilité d'une couleur neutre. Cette teinte fraîche et chaude reflète la préférence changeante des clients pour des couleurs plus douces et plus claires. Limitless offre une gamme illimitée d'applications.





Couleur à l'intérieur :

Il existe différentes manières d'appliquer de la couleur à l'intérieur. Vous pouvez opter pour une palette de couleurs monochromes dans laquelle vous utilisez différentes nuances d’une même couleur. Cela donne un effet calme et harmonieux. Vous pouvez également choisir une palette de couleurs contrastées dans laquelle vous utilisez des couleurs opposées sur la roue chromatique, comme le rouge et le vert ou le bleu et l'orange.

Cela donne un effet vivant et dynamique. Une autre option est une palette de couleurs complémentaires, utilisant des couleurs qui sont côte à côte sur la roue chromatique, comme le jaune et le vert ou le violet et le rose. Cela donne un effet joyeux et ludique.


Choisir les couleurs pour l'intérieur :

Espace de restauration meublé avec des murs et des accents peints de couleurs vives

Lorsque vous choisissez les couleurs de votre intérieur, vous devez également prendre en compte la fonction, la taille et la lumière de la pièce. Par exemple, pour une chambre il vaut mieux choisir des couleurs douces et apaisantes comme le bleu, le gris ou le lilas. Pour un salon vous pouvez choisir des couleurs chaudes et cosy comme le rouge, l'orange ou le jaune. Pour une petite pièce il est préférable de choisir des couleurs claires et fraîches comme le blanc, le beige ou le pastel. Pour une grande pièce vous pouvez choisir des couleurs sombres et profondes comme le marron, le noir ou le bordeaux.



La couleur peut également être ajoutée à l'aide d'accessoires tels que des coussins, des rideaux, des tapis, des tableaux ou des plantes. Vous pourrez ainsi facilement varier les couleurs sans changer tout votre intérieur. Vous pouvez également expérimenter différents matériaux, textures et motifs pour créer plus de profondeur ou de contraste dans votre intérieur.





1 vue

Comments


bottom of page