top of page
  • Photo du rédacteurverfwerk.be

Techniques de peinture décorative à l'intérieur

Sigmulto Stuc Mat
Sigmulto Stuc Mat

Il existe différents types de techniques décoratives que les entreprises de peinture utilisent pour ajouter quelque chose de plus aux murs et autres surfaces. C'est une belle façon de rendre l'intérieur beau et moins monotone. Les possibilités sont nombreuses et certaines d’entre elles relèvent de techniques très anciennes, mais il existe également des techniques modernes et innovantes. Voici quelques-unes des techniques décoratives les plus couramment utilisées en décoration d'intérieur :




  1. Peinture de texture : Avec cette peinture, qui contient généralement du quartz, vous pouvez créer un effet sable ou pierre en appliquant la peinture granuleuse de différentes manières. Celui-ci sera souvent appliqué avec un pinceau bloc.

  2. Mur d'accent : Avec un mur d'accent, un mur de la pièce sera sélectionné pour être peint dans une couleur assortie, différente des murs et des plafonds.

  3. Sigmulto Metallic Satin : Sigmulto Metallic est une peinture murale de haute qualité, résistante au frottement et bien couvrante avec un effet métal argenté. Une faible odeur. Disponible en 36 coloris, ce qui rend ce concept unique sur le marché belge. Donne un bel effet pailleté selon la surface (peinture murale lisse, Quartzstone, Tissu de Verre ou papier peint de peintre)

  4. Sigmulto Stucco Matt : Sigmulto Stucco Matt est une finition murale multicolore avec deux aspects esthétiques finaux possibles. A savoir un effet stuc ou marbre. Cette technique décorative peut également être polie à la spatule, au vernis ou à la cire.

  5. Aspect béton : L'aspect béton est une technique de peinture qui imite l'aspect brut du béton Cette technique donne un aspect moderne et s'intègre parfaitement aux intérieurs modernes

  6. Technique de peinture à la chaux : La technique de peinture à la chaux s'applique en plusieurs couches avec des pinceaux blocs Souvent, cela se fait en traçant des lignes avec les pinceaux, mais cela peut également être appliqué en travers._11100000-0000 -0000-0000-000000000111_Les deux couches successives interagissent entre elles, provoquant de légères différences de couleur.


En plus de ces techniques décoratives, il existe bien sûr bien d'autres options. Il existe également de nombreuses nouvelles technologies disponibles sur le marché qui s’intègrent parfaitement à un intérieur moderne. Mais l’application de techniques plus anciennes peut également ajouter de la valeur à l’intérieur. Pensez à un stuc vénitien, un stuc marocain ou une imitation de marbre.


Jetez également un œil à notre page https://www.verfwerk.be/decoration


1 vue

Comentarios


bottom of page